JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire fuir les mulots et les souris?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurélie
Jardinier Hésitant
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation (+code postal) : Platanos, Grece (27065)
Loisirs : Lecture, Voyages, Jardinage, Photographie
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:39

Bonjour,

connaîtriez-vous s'il vous plaît un moyen efficace de faire fuir du jardin les mulots et les souris?
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Jardinier en Herbe



Masculin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:23

Je pense que ce ne sont que des mulots, les autres confirmeront éventuellement.

Avant de chercher une solution, je suis tenté de te demander les nuisances provoquées.
Revenir en haut Aller en bas
JPierre
Jardinier Hésitant
JPierre


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation (+code postal) : 04 alpes de hte provence
Loisirs : moto, tir à l'arc, jardin, astronomie ...
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:03

bonsoir,

La surabondance de mulots et campagnols est souvent due à la quasi disparition des rapaces et des petits prédateurs de type renard, fouines, serpents... La solution serait donc de ménager des refuges pour les rapaces nocturnes et les petits prédateurs terrestres . Et d'arrêter de tuer les serpents et autres lezards verts !
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:33

J'ai la plate bande sous la fenêtre de la cuisine envahie de galeries de rat. J'ai essayé à l'automne le tourteau de ricin, engrais bio très concentré et très toxique qui devraient les faire fuir... Attention : cela peut tuer un chien ! Je verrai le résultat au printemps....
Revenir en haut Aller en bas
JPierre
Jardinier Hésitant
JPierre


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation (+code postal) : 04 alpes de hte provence
Loisirs : moto, tir à l'arc, jardin, astronomie ...
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:36

Bonjour,

Bien-sur, moi aussi j'avais pensé au poison ou aux pieges , mais je me suis dit que j'allais encore me faire gueuler dessus ;o)

On peut-faire crever les mulots ds d'horribles souffrances et prendre le risque de tuer chiens et bambins pourvu que le poison soit bio cheers

Bye
JPierre
Revenir en haut Aller en bas
JPierre
Jardinier Hésitant
JPierre


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation (+code postal) : 04 alpes de hte provence
Loisirs : moto, tir à l'arc, jardin, astronomie ...
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:28

JPierre a écrit:
Bonjour,

Bien-sur, moi aussi j'avais pensé au poison ou aux pieges , mais je me suis dit que j'allais encore me faire gueuler dessus ;o)

On peut-faire crever les mulots ds d'horribles souffrances et prendre le risque de tuer chiens et bambins pourvu que le poison soit bio cheers

Bye
JPierre

S'cuz'moi Shakty, c'était de l'ironie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:18

Mes rats sont bien trop malins pour manger du poison! Ce sont des animaux fort intelligents, certaines espèces (très grosse bête) servent même de démineurs.... Le tourtau c'est pour les faire fuir! Twisted Evil Twisted Evil
Pour mémoire: mussolini se servait du ricin mélangé à du pétrole pour élliminer les opposants.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:24

Déjà, il faudrait voir les dégâts provoqués.
Ensuite, penser aux prédateurs. Miaou ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:55

Je ne crois pas qu'un chat puisse tuer un rat! Mais ils aiment renifler les sorties de galeries.... J'ai lu que le tourteau de ricin agit comme "un répélent à moustique" contre les rongeurs et les taupes....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Jardinier Hésitant
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation (+code postal) : Platanos, Grece (27065)
Loisirs : Lecture, Voyages, Jardinage, Photographie
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:44

Merci à toutes et à tous pour vos réponses! C'est très sympa.

Je vais appliquer vos conseils.

Les nuisances provoquées sont le fait que ces bestioles bouffent les jeunes plants et les jeunes pousses, et notament ceux des pommes de terre.
Ce sont peut-être effectivement des mulots et des campagnols.

Je ne cherche pas à les tuer (à moins que des prédateurs veuillent bien s'en charger de manière naturelle Wink cat ), mais à les faire fuir. Et je ne veux surtout pas utiliser de poison.

Shakty a écrit:
J'ai lu que le tourteau de ricin agit comme "un répélent à moustique" contre les rongeurs et les taupes....
C'est quoi un répélent s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:37

le répélent c'est un répulsif, ex odeur de citronelle pour les moustiques, ricin pour les souris, moutarde pour les chiens, odeur de pieds pour les dames etc....
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:19

je commence a avoir des doutes sur le ricin.... J'ai fais une expérience : ayant bouché le trou de sortie des rats, ils en ont ouvert un autre.... Hier j'ai rebouché ce deuxième trou, ce matin ils ont débouché le 1er.... Comment faire fuir les mulots et les souris? 00000157
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Jardinier Hésitant
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation (+code postal) : Platanos, Grece (27065)
Loisirs : Lecture, Voyages, Jardinage, Photographie
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:08

Merci Shakty. C'est bon à savoir.
Shakty a écrit:
J'ai fais une expérience : ayant bouché le trou de sortie des rats, ils en ont ouvert un autre.... Hier j'ai rebouché ce deuxième trou, ce matin ils ont débouché le 1er.... Comment faire fuir les mulots et les souris? 00000157
Ils semblent tenaces ces rats.

J'ai aussi trouvé ça, ils y parlent notament du ricin:
http://www.hubertlejardinier.com/campagnol.htm



Shakty a écrit:
odeur de pieds pour les dames etc....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:52

Il est noté sur ton site "l'action du ricin est progressif..."Je vais donc en remettre un peu.... Mais pas trop car c'est plus fort que le fumier de cheval....Comment faire fuir les mulots et les souris? 00000187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire fuir les mulots et les souris? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fuir les mulots et les souris?   Comment faire fuir les mulots et les souris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire fuir les mulots et les souris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Plantes (en général)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser