JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cloque du pêcher(nouveau)

Aller en bas 
+2
Cavale
morgan
6 participants
AuteurMessage
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:18

[b]bonjour
je suis de retour de vacances, j'ai rencontré Jeffbie(youpi)
bon à part ça, j'ai une nouvelle qui peut changer la vie de nos pêchers(arbres fruitiers) des fois qu'on penserait à autres choses.
J'ai lu sur le chasseur francais qu'il fallait faire de la fumée avec un vent favorable qui va vers l'arbre en question et que la cloque du pêcher disparait.
ALORS ON VA VOIR, JE LE FAIS CET APRÈS MIDI VU QU'IL PLEUT UN PEU ÇA VA FORCÉMENT FUMER .
JE VOUS DONNE DES NOS NOUVELLES DES PÊCHERS ET DE moi.
lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cavale
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 60
Localisation (+code postal) : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: Re: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:12

morgan a écrit:
JE VOUS DONNE DES NOS NOUVELLES DES PÊCHERS ET DE moi.
lol! bounce

Selon ce que tu vas fumer, le résultat peut être différent... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: avec de l'herbe   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:25

Very Happy ça va peut-être me tourner la tête, mais je vais fumer dehors.Dommage pour les voisins, pour parfumer un peu je vais couper quelques branches de laurier sauce pour mettre dans le feu, ils vont croire qu'on fait un barbecue.(rires)
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: Re: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:48

c'est gentille comme idée mais en lotissement ont fait comment ? remarque j'en ais pas scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: Re: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:08

morgan a écrit:
bonjour
je suis de retour de vacances, j'ai rencontré Jeffbie(youpi)
Quoi ? Comment ? Tu connais un mec qui s'appelle comme moi ????? Shocked Shocked Shocked

morgan a écrit:
bon à part ça, j'ai une nouvelle qui peut changer la vie de nos pêchers(arbres fruitiers) des fois qu'on penserait à autres choses.
J'ai lu sur le chasseur francais qu'il fallait faire de la fumée avec un vent favorable qui va vers l'arbre en question et que la cloque du pêcher disparait.
ALORS ON VA VOIR, JE LE FAIS CET APRÈS MIDI VU QU'IL PLEUT UN PEU ÇA VA FORCÉMENT FUMER .
JE VOUS DONNE DES NOS NOUVELLES DES PÊCHERS ET DE moi.
Il me semble avoir lu ailleurs qu'il suffisait d'enlever (oui, à la main ...) les feuilles touchées par la cloque et que le pêcher en refaisait alors d'autres parfaitement saines ...
Se laver les mains (avec Javel si tu n'es pas allergique) avant de toucher une autre plante ensuite, surtout une autre rosacée !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: ah oui!   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:52

Il me semble avoir lu ailleurs qu'il suffisait d'enlever (oui, à la main ...) les feuilles touchées par la cloque et que le pêcher en refaisait alors d'autres parfaitement saines ...
Se laver les mains (avec Javel si tu n'es pas allergique) avant de toucher une autre plante ensuite, surtout une autre rosacée !!!
_________________
c'est bien gentil d'oter les feuilles cloquées mais j'ai 4 pêchers(non capiteaux) qui font environ 3 m de haut et un peu large, je ne te dis pas le nombre de feuilles mais, je vais user le soleil.
En fait je les ai enfumé ce matin mais il y avait un peu trop de vent, sur la paille j'ai mis de la tonte de pelouse et des feuilles de laurier, et puis on verra bien.
C'est vrai que les autres années quand les feuilles cloquées tombaient ensuite de nouvelles feuilles poussaient parfaitement saines mais il parait que les arbres fatiguent et finissent par crevés, pas glop!
je vous souhaite un bon jardinage. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: Re: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:46

morgan a écrit:
c'est bien gentil d'oter les feuilles cloquées mais j'ai 4 pêchers(non capiteaux) qui font environ 3 m de haut et un peu large, je ne te dis pas le nombre de feuilles mais, je vais user le soleil.
En fait je les ai enfumé ce matin mais il y avait un peu trop de vent, sur la paille j'ai mis de la tonte de pelouse et des feuilles de laurier, et puis on verra bien.
C'est vrai que les autres années quand les feuilles cloquées tombaient ensuite de nouvelles feuilles poussaient parfaitement saines mais il parait que les arbres fatiguent et finissent par crevés, pas glop!
Des fois, on se demanderait presque si les feuilles cloquées sont si gênantes que ça pour l'arbre !
Faut te faire bricoler un escabeau et un sécateur à manche genre échenilloir, pour les feuilles hors d'atteinte de ton GOGO GADGETOBRAS ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: Re: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:13

Jeffbie tu te laves les mains à l'eau de javel? C'est super écolo comme truc! Twisted Evil Il existe des produits comme le PURIFYTOU aux H. ESS en dietetoc qui désinfecte la maison sans nuire aux mains et à tout!( 5,97€ le litre que je transvase dans des petits flacons à pompes. )
cloque du pêcher(nouveau) Bannieres_et_textes0492
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: Re: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:09

Shakty a écrit:
Jeffbie tu te laves les mains à l'eau de javel?
Je suis allergique à l'eau de Javel, alors ça ne risque pas !
Revenir en haut Aller en bas
leroux bernard
Jardinier Hésitant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation (+code postal) : france
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: cloque   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:23

bonsoir pour éviter que vos péchers aient la cloque planter de l'ail autour du pied;;; a+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: AH l'ail   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:37

je peux témoigner que ça ne marche pas et pourtant j'ai fais plusieurs fois le tour avec mes plantations.Comme mettre du zing en terre au pied et du cuivre, j'ai fais tout ça et ça cloque, on verra cette année.
J'ai même mis des coquilles d'oeuf dans des petits filets pendu dans l'arbre.
de plus j'ai divers arbres, achetés et non acheté(à base de noyaux).
je vais essayer la crotte de poules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir amis jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: Re: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:04

Il ne reste que la magie alors.... cloque du pêcher(nouveau) Personnages0162
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: fin avril   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:58

[b]faire de la fumée autour des pêchers ne donnes rien, ils sont encore plein de cloques, je m'arrache les cheveux car rien ne marche, il reste une solution "la tronçonneuse" et le marchand de fruits.C'est désespérant.

Bonjour et bon 1 er Mai
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: Re: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:59

morgan a écrit:
[b]faire de la fumée autour des pêchers ne donnes rien, ils sont encore plein de cloques, je m'arrache les cheveux car rien ne marche, il reste une solution "la tronçonneuse" et le marchand de fruits.C'est désespérant.

Bonjour et bon 1 er Mai
La tronçonneuse semble bien radicale ! Very Happy
La cloque n'empêche pas vraiment la récolte, disons qu'il y a des années qui la favorisent et d'autres non.
L'automne artificiel reste une solution, mais il faut un escabeau solide et bien arrimé au sol ...
Bon 1er mai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloque du pêcher(nouveau) Empty
MessageSujet: Re: cloque du pêcher(nouveau)   cloque du pêcher(nouveau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloque du pêcher(nouveau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Soins et Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser