JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 c'est bizarre comme plante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: c'est bizarre comme plante   c'est bizarre comme plante Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:08

je ne sais pas ce que c'est j'ai pourtant une bibliothéque de jardinage bien fournie, mais je suis restée coîte!
quelqu'un sait-il?
elle pousse dans une terre sableuse, a des racines traçantes et c'est la premiére année que je vois ça, on pourrait pensé à une ébauche de prêle mais non , j'espére qu'elle n'est pas toxique car elle vit chez mon fils qui a deux petits enfants, on a dit"pas touche!"
deux photos.
bon jardinage
c'est bizarre comme plante Img_0010c'est bizarre comme plante Kekcek10c'est bizarre comme plante Kekcek11
Revenir en haut Aller en bas
Cavale
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 60
Localisation (+code postal) : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: Re: c'est bizarre comme plante   c'est bizarre comme plante Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:47

morgan a écrit:
je ne sais pas ce que c'est j'ai pourtant une bibliothéque de jardinage bien fournie, mais je suis restée coîte!
quelqu'un sait-il?
elle pousse dans une terre sableuse, a des racines traçantes et c'est la premiére année que je vois ça, on pourrait pensé à une ébauche de prêle mais non , j'espére qu'elle n'est pas toxique car elle vit chez mon fils qui a deux petits enfants, on a dit"pas touche!"
deux photos.

Cela ressemble à des orobanches. C'est bien dommage de les avoir arrachées, je trouve que les fleurs sont jolies (moins quand même que la très belle lathrée clandestine). Ce sont des plantes parasites, sans chlorophylle, qui se développent sur les racines de certains végétaux. Il y en a pas mal ici, et je n'ai jamais vu leur hôte en souffrir.
Aucune idée pour la toxicité, de toutes manières, quelle importance ? Si on enlevait les plantes toxiques de nos jardins, il ne resterait rien, et on porterait plainte pour tentative de meurtre quand quelqu'un nous offre du muguet Surprised
On protège les enfants en les éduquant, en leur montrant ce qui est dangereux, pas en les mettant à l'écart de tout danger. Une sentence qu'ils retiennent bien et qui donc marche bien : « Plante inconnue, touche à ton c.. ! » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: t'as raison   c'est bizarre comme plante Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:09


T'as raison, dire aux enfants pas touche mais "pourquoi" pas sans raison!
et puis connaître une plante c'est mieux que rester dans l'ignorance.
ils savent qu'il ne faut pas sucer un brin de muguet ni une feuille de laurier fleur, sans compter tout le reste.
Merci pour tes renseignements je vais aller voir sur unternet ce qu'il en disent maintenant que j'ai le nom.
Rassure-toi je n'ai pas tout arraché il y en a environ un demi mêtre carré et avec mon fils on se posait des questions"keckeçé que ça? bien sûr on savait que c'était une plante!je sens que je vais me coucher moins c.. ce soir.
merci et bonne journée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: Re: c'est bizarre comme plante   c'est bizarre comme plante Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:18

Je neconnaissais pas du tout ces plantes! On dirait des asperges, miam!

http://crdp2.ac-besancon.fr/flore/flore/nom_com/orobanches.htm

Oui Cavale, il est nécessaire d'apprendre aux enfants le danger de certaines plantes. Néanmoins je pense qu'il est préférable d'éviter certains plantes au jardin pour les petits... Il suffit de quelques secondes d'inattention....
Revenir en haut Aller en bas
Cavale
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 60
Localisation (+code postal) : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: Re: c'est bizarre comme plante   c'est bizarre comme plante Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:36

Shakty a écrit:
Je neconnaissais pas du tout ces plantes! On dirait des asperges, miam!

http://crdp2.ac-besancon.fr/flore/flore/nom_com/orobanches.htm

Oui Cavale, il est nécessaire d'apprendre aux enfants le danger de certaines plantes. Néanmoins je pense qu'il est préférable d'éviter certains plantes au jardin pour les petits... Il suffit de quelques secondes d'inattention....

Moui, bof, pas convaincue. À ce compte là, l'une des première plante à éradiquer du jardin, ce serait le muguet, et je dis rien des Rhododendron, c'est au moins aussi pire...
Quand j'étais môme, j'adorais faire des bouquets de boutons d'or. Ah mais c'est drôlement toxique, les boutons d'or ! Mais en fait, on ne se posait pas la question : quand on a manipulé des plantes, on ne se met pas les doigts dans la bouche, et on se lave les mains. Je ne crois pas qu'il y ait de meilleure prévention. Je ne suis pas très âgée, mais quand même, il me semble que notre génération était moins surprotégée que ce qui est maintenant l'usage, et ne s'en portait pas plus mal.
Tu dis que l'orobanche ressemble à des asperges... ben non, faut pas pousser quand même... Et puis combien de gamins se jetteraient sur des asperges, surtout crues...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: Re: c'est bizarre comme plante   c'est bizarre comme plante Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:25

ne parlons pas du laurier rose Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: Re: c'est bizarre comme plante   c'est bizarre comme plante Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:02

soleil a écrit:
ne parlons pas du laurier rose Rolling Eyes Wink
Ni du Brugmensia, évidemment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: Re: c'est bizarre comme plante   c'est bizarre comme plante Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:08

donc apprendre aux enfants a ne pas y toucher est la meilleur des solutions a mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cavale
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 60
Localisation (+code postal) : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: Re: c'est bizarre comme plante   c'est bizarre comme plante Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:51

soleil a écrit:
donc apprendre aux enfants a ne pas y toucher est la meilleur des solutions a mon avis Very Happy

Ben oui, ça me paraît évident. Sinon, gare au jour où ils sortent du jardin de papa-maman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est bizarre comme plante Empty
MessageSujet: Re: c'est bizarre comme plante   c'est bizarre comme plante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est bizarre comme plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPATIPHYLLUM
» A qui le tour???
» a votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser