JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Taches marrons sur feuilles d'avocatier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brigitte gaudin
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation (+code postal) : 08029 Espagne
Date d'inscription : 19/08/2007

Taches marrons sur feuilles d'avocatier Empty
MessageSujet: Taches marrons sur feuilles d'avocatier   Taches marrons sur feuilles d'avocatier Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:36

Bonjour,

Je vis à Barcelone (Espagne) dans un appartement au dernier étage avec une grande terrasse où la température en été peut arriver à atteindre 50º. J'y ai planté des avocatiers qui, quel que soit l'emplacement (soleil, mi ombre), survivent mais dont les bords des feuilles finissent par se recroqueviller et brunir.

J'en ai fait pousser un à l'intérieur, dans des grains d'eau, il est devenu magnifique (feuilles très vertes impeccables). Un jour, constatant qu'il était couvert de poussière, je l'ai passé sous la douche, puis je l'ai changé de pièce. Depuis, les feuilles ont commencé à faire pareil que ceux de la terrasse, et pourtant la pièce est plus humide et a un meilleur éclairage.

Bref, sur Internet j'ai vu que d'autres personnes ont le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes.

Que faire pour éviter ces taches ?

Merci d'avance.
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
EmmerdeuZ
Jardinier en Herbe
EmmerdeuZ


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (+code postal) : 4920 belgique
Date d'inscription : 09/07/2007

Taches marrons sur feuilles d'avocatier Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur feuilles d'avocatier   Taches marrons sur feuilles d'avocatier Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:10

ne pourais tu pas le remettre dans la première pièce où il se trouvait?
Ne serait ce pas du au fait qu'il a trop de lumière?
Je n'ai pas d'avocatier et encore moins de problème de température car ici c'est l'inverse. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Taches marrons sur feuilles d'avocatier Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur feuilles d'avocatier   Taches marrons sur feuilles d'avocatier Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:25

Bienvenue Brigitte!
Taches marrons sur feuilles d'avocatier Chirol_lovely
L'avocat aime bien l'humidité si non ces feuilles brunissent, tes plantes ne doivent pas du tout aimer ta terrasse espagnole !
Celui de ta maison ne doit pas brunir pour la même raison, normalement la douche ne fait pas de mal aux plantes... Tu peux aussi la laver en la mettant dehors lorsqu'il pleut. Tu dis qu'il est dans des grains d'eau? Il est peut être temps de le mettre en terre! Pour créer un climat humide, places 3 plantes l'une à coté de l'autre, cela fait un micro-climat... Pour éviter d'avoir un arbre dégingandé, coupe l'extrémité de ton avocat.


http://www.br.fgov.be/PUBLIC/GENERAL/EDUCATION/EDUCATIONFR/
infoblad_avocadofr.html
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Taches marrons sur feuilles d'avocatier Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur feuilles d'avocatier   Taches marrons sur feuilles d'avocatier Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:30

je connais une personne qui en as mais placée a l'ombre et climat de la Bretagne en bord de mer donc sur la terrasse oui oublie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

Taches marrons sur feuilles d'avocatier Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur feuilles d'avocatier   Taches marrons sur feuilles d'avocatier Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:26

En fait, les avocatiers sont des ARBRES !!!
Pas facile de les maintenir en pot fort longtemps. Donc, que ce soient les feuilles qui dépérissent ou autre chose, il finira mal, cet avocatier en pot.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Taches marrons sur feuilles d'avocatier Empty
MessageSujet: s-tu vu le sujet pour ton anniversaire?   Taches marrons sur feuilles d'avocatier Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:52

Coucou jeffbie, bonnes tes vacances? As tu vu le sujet pour ton anniversaire, MON VIEUX! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brigitte gaudin
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation (+code postal) : 08029 Espagne
Date d'inscription : 19/08/2007

Taches marrons sur feuilles d'avocatier Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur feuilles d'avocatier   Taches marrons sur feuilles d'avocatier Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:06

Bonjour,

Zut alors, je n'avais pas vu vos réponses, elles avaient été placées dans le dossier Courrier indésirable !

Réponse globale :

Non, je ne peux pas remettre l'avocatier que j'ai à l'intérieur dans la pièce où il se trouvait, mais c'est probablement le changement qu'il n'a pas toléré et peut-être qu'effectivement il serait temps de le mettre en terre.

Quant aux avocatiers que j'ai sur la terrasse j'avais décidé d'en sacrifier un en le coupant à la base sans le déraciner. Résultat, il est reparti de plus belle et pour l'instant les feuilles sont impeccables. Celui qui pousse à côté, je lui ai enlevé toutes les feuilles abîmées et maintenant il en a de nouvelles qui sont bien vertes mais encore recroquevillées.

Je teste donc pour la question de l'humidité en bassinant les feuilles le plus souvent possible et les maintiens à l'ombre.

Je constate quand même que l'avocatier a la peau dure, les feuilles posent des problèmes mais il ne crève pas.

Merci bien à tous.
Brigitte

Shakty a écrit:
Bienvenue Brigitte!
Taches marrons sur feuilles d'avocatier Chirol_lovely
L'avocat aime bien l'humidité si non ces feuilles brunissent, tes plantes ne doivent pas du tout aimer ta terrasse espagnole !
Celui de ta maison ne doit pas brunir pour la même raison, normalement la douche ne fait pas de mal aux plantes... Tu peux aussi la laver en la mettant dehors lorsqu'il pleut. Tu dis qu'il est dans des grains d'eau? Il est peut être temps de le mettre en terre! Pour créer un climat humide, places 3 plantes l'une à coté de l'autre, cela fait un micro-climat... Pour éviter d'avoir un arbre dégingandé, coupe l'extrémité de ton avocat.


http://www.br.fgov.be/PUBLIC/GENERAL/EDUCATION/EDUCATIONFR/
infoblad_avocadofr.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches marrons sur feuilles d'avocatier Empty
MessageSujet: Re: Taches marrons sur feuilles d'avocatier   Taches marrons sur feuilles d'avocatier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches marrons sur feuilles d'avocatier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les feuilles des bulbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Soins et Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser