JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 broyeurs de vegetaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lebruant
Jardinier Hésitant
lebruant


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation (+code postal) : 59
Date d'inscription : 07/01/2007

broyeurs de vegetaux Empty
MessageSujet: broyeurs de vegetaux   broyeurs de vegetaux Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:53

Bonjour,
je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateur de ce type d'engins : helice, vis sans fin , puissance , etc ... autant d'interrogations ! d'autant qu'un voisin l'ayant utilisé est assez sceptique et semble l'avoir rangé définitivement.
je dispose d'un jardin de 1000 m2 environ , je taille ,composte, etc..
Votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

broyeurs de vegetaux Empty
MessageSujet: Re: broyeurs de vegetaux   broyeurs de vegetaux Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:31

Je n'en ai pas personnellement, mais les 2-3 personnes que je connais et qui en ont un me disent généralement que pour que ce soit efficace, il faut une sacrée puissance et pour 1000 m², ben ... faudrait une coopérative de voisins pour l'acheter, disons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maméjo
Jardinier Hésitant
maméjo


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 78
Localisation (+code postal) : sud du gers
Date d'inscription : 08/01/2007

broyeurs de vegetaux Empty
MessageSujet: Re: broyeurs de vegetaux   broyeurs de vegetaux Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:44

Bonjour,
Moi aussi je serai intéressée par ce genre d'appareil, mais je n'ai que 400 m2, quel appareil me conseilleriez-vous ?
maméjo
Revenir en haut Aller en bas
jc74350
Jardinier Hésitant
jc74350


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation (+code postal) : 74350 cruseilles
Plante préférée : paysagiste/rosieriste
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 09/01/2007

broyeurs de vegetaux Empty
MessageSujet: Broyage qué boulot!   broyeurs de vegetaux Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:42

Bonjour,
J'utilise un broyeur depuis 2 ans pour broyer tous mes déchets de taille.
Je suis équiper d'un broyeur termique de 8 cv pour un usage pro puisse je suis paysagiste.Le conseil que je peux donner c'est qu'il faut évaluer le volume et le type de déchets que vous devrez broyer.Je donne des exemple, j'ai vu que broyer du cotonéatser couvre sol était une vraie misère, pareil pour les branches qui sont en chicanne comme des cornuoillers, ça ne passe pas ,ou il faut les recouper . J'imagine que pour la plupart vous ne voulez pas investir une fortune donc le broyage sera occasionnel donc le broyeur sera électrique.Je connais des personne qui possède un électrique et c'est vrai qu'ils ne s'en servent pas beaucoup.Il faut se rendre compte que broyer c'est du boulot et que pour le particulier l'équipement n'est peut être pas encore assez efficace. A part ça c'est vraie qu'un paillage de broyé c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roses-et-jardins.com
Contenu sponsorisé





broyeurs de vegetaux Empty
MessageSujet: Re: broyeurs de vegetaux   broyeurs de vegetaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
broyeurs de vegetaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LE MATERIEL :: Outillage à main-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser