JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 création d'un jardin au lycée

Aller en bas 
+3
Jeffbie
Shakty
crocrones
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation (+code postal) : 01400 châtillon sur chalaronne
Date d'inscription : 13/01/2007

création d'un jardin au lycée Empty
MessageSujet: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:05

Bonjour,
Je suis professeur dans un lycée à belleville sur saone (69) dans le beaujolais. Je suis en train de créer un jardin dans cet établissement , avec mes élèves (CAP et BEP). J'aimerais faire un jardin avec légumes, fruits, plantes aromatiques et fleurs. Nous sommes en lycée professionnel et nos élèves apprennent les métiers de l'hôtellerie. Nous avons aussi un restaurant d'application.
Mais voilà, j'ai un souci, je ne suis pas jardinier....et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Pour l'instant, le sol a été retourné et l'ensemble est cloturé.
Nous avons de l'argent pour éventuellement qu'une association ou autre puissent nous donner un éclairage pédagogique. mais c'est très dur à trouver.....

Alors je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à ce niveau là, puis me conseiller sur le "quoi faire" et "quand" avec mes élèves.

Des personnes ont-elles réalisées des projets de la sorte ?

Merci beaucoup

PS: si vous avez des graines ou autres à nous offrir, j'dis pô non....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 58