JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 création d'un jardin au lycée

Aller en bas 
+3
Jeffbie
Shakty
crocrones
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:28

Cher crocrone, regardes tout en bas tu trouveras les explications par Jeffbie dans insérer une image. Le plus simple mais tu dois réduire tes photos d'avance pour qu'elle ne soit pas trop lourde, est de cliquer au dessus d'ici dans insérer une image. Après tu t'inscrits (tu auras automatiquement le même pseudo et le même mot de passe) Tu attends le mail de confirmation.
Tu cliques "choisir le fichier" tu choisi ta photo sur ton bureau ou dans ton dossier, tu cliques ensuite "envoyer" tu te retrouve sur une deuxième page
tu sélectionne la ligne de BBcode soit en miniature si tu n'as pas réduit l'image soit en image si elle est réduite, puis tu la colle dans ton texte.
création d'un jardin au lycée - Page 2 Criste10
Tu regardes en cliquant sur prévisualisation si cela a bien fonctionné et voilà. Je viens de le faire en image miniature...
Revenir en haut Aller en bas
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation (+code postal) : 01400 châtillon sur chalaronne
Date d'inscription : 13/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:51

J'ai fais un essai sur "servimg", et là encore, j'comprens pas !
Pourtant, c'est en français.............
Revenir en haut Aller en bas
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation (+code postal) : 01400 châtillon sur chalaronne
Date d'inscription : 13/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:56

Quand je suis sur le site de "servimg", dans "mes images", je les vois, elles sont bien là. Problème: quoi que j'fais après ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 18:31

oui, j'étais comme toi au début, je voyais mes images et ne savais quoi faire après, clique au dessus de tes images , il y a écrit "envoyer une image", recommence tout en faisant comme j'ai dis plus haut. tu vas voir c'est très simple.
Car je ne sais pas les envoyer depuis le fameux dossier dont tu me parles ou l'on voit les photos.... Il faudrait demander à quelqu'un plus douée que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:22

crocrones a écrit:
Quand je suis sur le site de "servimg", dans "mes images", je les vois, elles sont bien là. Problème: quoi que j'fais après ? confused
Si tu ne comprends pas, envoie-moi toutes les photos sur ma BAL et je les posterai dans un de tes posts ! Eh oui, les modos peuvent faire ça ! Very Happy Very Happy Very Happy
Mon email, c'est mon pseudo chez hotmail !
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:33

Comment fait-on Jeffbie pour poster les photos quis sont dans le dossier " mes images" de serving.com ? j'ai essayé plusieurs manoeuvres en vains...
merci Grand manitou!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:08

crocrones a écrit:
Quand je suis sur le site de "servimg", dans "mes images", je les vois, elles sont bien là. Problème: quoi que j'fais après ? confused
Bon, désolé, mon antispam a viré ton courrier sur hotmail avant que je le chope !!!
Tu peux recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:18

tu va dans mes images ou envoyer une image ?
c'est dans le 2eme qu'il faut aller mais si ça dépasse 2mo elles ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
nono80
Jardinier Hésitant
nono80


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation (+code postal) : 80480
Plante préférée : jardinier
Loisirs : jardinage,mycologie,photo,ornithologie
Date d'inscription : 07/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:40

bonjour Crocones
dans le passé j'ai souvent donné des coups de main aux enseignants pour des sorties(champignons) et puis surtout je connais bien Belleville ou plus précisément Saint-Jean d'Ardières ou pendant plusieurs années j'ai sillonné le beaujolais
je mettais mon camion à l'ombre de son église et je me restaurais dans une petite auberge juste en face de l'autre côté de la route et puis je revenais faire une petite sieste à l'ombre dans mon camion, avant de repartir sur la zone de frét de Villefranche.
Il serait bien de mettre quelques pieds de vigne dans votre carré, surtout que cela fait parti du patrimoine de vos élèves, l'entretien d'un produit local c'est déja comprendre son entourage
des pommes de terre, je peux vous envoyer des plants et puis les soins autour de ces légumes sont intéréssants, planter, buter, etc etc
des poireaux aussi, des radis en début de saison
pourquoi ne pas essayer de la chicorée pour faire des endives, là aussi il y a matière et je peux vous dire que certains adorent ça car les gendarmes de Belleville m'en demandaient souvent et je leur faisait ce plaisir
ne cherchait pas ce qui est forcément facile à produire, ou de l'éxotisme, mais des légumes où les manipulations sont utiles comme éclaicir les carottes, dédoubler les radis, repiquer les poireaux, ramer les pois, lier les scaroles, apprendre à faire un purin par exemple et composter
semer et faire pousser n'est pas le plus dure, mais ce qui est pédagogique c'est tous ces gestes parfois ancestraux de jardinier autour de ces plantes
pour recevoir ces plants un mémo avec adresse serait utile
je vous souhaite un bon courage
amicalement à vous et à tous vos élèves
et pardonner moi Mr le Profésseur pour les fautes
nono80
Revenir en haut Aller en bas
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation (+code postal) : 01400 châtillon sur chalaronne
Date d'inscription : 13/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:19

Merci pour les bons conseils. C'est toujours bon à prendre, surtout que pour moi le jardinage est une découverte.......

PS: je suis prof d'hôtellerie, pas de français....... donc l'orthographe, c'est pas mon truc..........Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:11

ouf j'y est pensé aussi surtout la grammaire pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation (+code postal) : 01400 châtillon sur chalaronne
Date d'inscription : 13/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:31

oui mais bon, attention quand même: "j'y est pensé" y en a pô être français !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:45

création d'un jardin au lycée - Page 2 00001698,C'est c'est le verbe avoir au protoprésent de l'indicatif futur ! un temps assez particulier. J'y est pensé, tu y est, il y estte, vous y estent pensés etc... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation (+code postal) : 01400 châtillon sur chalaronne
Date d'inscription : 13/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:53

Quelle salade tout ça !!!

Heureusement pour nous que nos jardins se moquent de notre grammaire, et pas de notre grand mère........ ou l'inverse, j'ché plus.... clown
Revenir en haut Aller en bas
mch
Jardinier Hésitant
mch


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation (+code postal) : 84410 Bedoin (Mont Ventoux)
Plante préférée : plantes médicinales
Loisirs : jardinage, lecture, musique
Date d'inscription : 09/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:54

Shakty a écrit:
création d'un jardin au lycée - Page 2 00001698,C'est c'est le verbe avoir au protoprésent de l'indicatif futur ! un temps assez particulier. J'y est pensé, tu y est, il y estte, vous y estent pensés etc... Laughing Laughing

Entièrement d'accord study
No souci I love you

mch
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:07

création d'un jardin au lycée - Page 2 00001812
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:09

merci les fillescréation d'un jardin au lycée - Page 2 653bz12
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:17

Bon, voila les FAMEUSES photos de Crocrones que je poste pour lui !!!

création d'un jardin au lycée - Page 2 Imag0110

création d'un jardin au lycée - Page 2 Imag0111

création d'un jardin au lycée - Page 2 Imag0112

création d'un jardin au lycée - Page 2 Imag0113

Et voila !
Laissons-lui les commentaires, parce que je ne pige pas bien ce que je vois, là ... Basketball

Déjà, un potager près de la rue, la récolte va être maigrichonne s'il y a des passants !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation (+code postal) : 01400 châtillon sur chalaronne
Date d'inscription : 13/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:55

Tout d'abord, merci pour les photos Smile .
(voudrais bien une p'tite formation....).

Concernant l'emplacement, je n'avais pas vraiment le choix. Je l'ai mis à côté du restaurant d'application (situé photo 3), ce qui permettait aussi qu'il puisse être visible lorsque les clients arrivent au resto et visible de l'extérieur (c'est réussis !). Il est également placé plein sud (photo 4), pas d'ombre, rien, queni........ Le p'tit portail (photo 4) en vert, c'est uniquement pour l'accès client. Les élèves, profs, etc, rentrent de l'autre côté. Le p'tit portail est fermé et l'accès est sous alarme (comme dans beaucoup de lycée), sauf à midi, of course.... Et puis, j'ai l'eau juste à côté ! Le carré fait environ 100 m2.

Voilà pour les premières explications....
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:03

tu compte aménager comment ?
Revenir en haut Aller en bas
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation (+code postal) : 01400 châtillon sur chalaronne
Date d'inscription : 13/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:31

Je pense faire 4 carrés. 1 avec légumes, 1 avec fleurs, 1 avec fruits, 1 avec plantes aromatiques. Ou alors mélanger le tout.... J'sais pô trop...No
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:08

4 carrés c'est pas mal ça sunny avec une allée centralecréation d'un jardin au lycée - Page 2 10911
Revenir en haut Aller en bas
crocrones
Jardinier Hésitant
crocrones


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation (+code postal) : 01400 châtillon sur chalaronne
Date d'inscription : 13/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:00

Soleil, j'ai bien reçu tes p'tites graines. Cela ma fait très plaisir. On mettra tout cela aux beaux jours. Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:16

contente que
les graines te plaisent flower
Revenir en haut Aller en bas
Cavale
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 60
Localisation (+code postal) : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:22

crocrones a écrit:
Je pense faire 4 carrés. 1 avec légumes, 1 avec fleurs, 1 avec fruits, 1 avec plantes aromatiques. Ou alors mélanger le tout.... J'sais pô trop...No

Un peu tristounet, 4 carrés. Ce serait déjà plus sympa d'avoir les aromatiques en bordure. Quid du carré de fruits ? La plupart des fruits sont portés par des arbres, et le terrain me paraît bien petit pour des arbres (y aurait pas moyen de planter quelques jolis fruitiers dans l'herbe à côté ?).
Pour ce qui est du potager, http://jardihaie.free.fr est une mine de renseignements, même si je trouve qu'il fait trop dans la complexité au niveau de la rotation des cultures.
Au juste, une question bête mais primordiale Smile
Quel est l'objectif du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un jardin au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un jardin au lycée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jardin des Amis
» Chaise de jardin en eucalyptus FSC
» Des pommes grany dans mon jardin?
» Carte des membres de JARDIN-RESPECT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser