JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 création d'un jardin au lycée

Aller en bas 
+3
Jeffbie
Shakty
crocrones
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:47

Shakty a écrit:
ha! Si cela marchait pour les cochenilles !!!! j'avais fais un mélange huille de table-savon, je vais essayer alcool à brûler savon.....
Quand tu en seras au mélange eau+pastaga avec olives fourrées à l'anchois, je veux bien tester ...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:55

Je viens de faire ce matin de la liqueur de mouches! ( de l'alcool de fruit avec des fleurs de sauge (attendre 3mois) Ce sera pour offrir je ne bois pas ce genre d'alcool! C'est un digestif. geek
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:05

Alors Crocronne: cela donne quoi ce premier potager? Les jeunes ont eu quelque chose à se mettre sous la dent avant de partir réviser le bac? Et les secondes comptent revenir arroser un peu le jardin de temps en temps maintenant qu'ils sont en vacances? (là c'est la maman qui a un fiston en seconde qui rêve! ) Twisted Evil
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:32

Shakty a écrit:
Alors Crocronne: cela donne quoi ce premier potager? Les jeunes ont eu quelque chose à se mettre sous la dent avant de partir réviser le bac? Et les secondes comptent revenir arroser un peu le jardin de temps en temps maintenant qu'ils sont en vacances? (là c'est la maman qui a un fiston en seconde qui rêve! ) Twisted Evil
Bien amicalement
Bah, les légumes de printemps, c'est pas la foule, hein ? Wink
Radis ? Salades ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:08

Tu oublies les fraises il a dit qu'il en planterait!
Au marché, un maraîcher propose de jeunes pousses tendres pour agrémenter les salades: comme petite feuille de betterave et d'autres dont j'ai oublié le nom, aux goûts très divers. Le problème c'est le coup de bambou car vendu par 100G! ha! Si j'avais de la place!!!!!
Crocronne doit faire passer le bac aux élèves!
création d'un jardin au lycée - Page 4 00002186 Allez les bacheliers!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

création d'un jardin au lycée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:42

Des nouvelles de la liqueur de mouche ( alcool avec fleur de sauge) : c'est INFECTE. Il était noté : attendre deux mois que l'alcool prenne une belle couleur ambrée. Au bout d'un mois elle était ambrée mais au bout de 2 mois elle est presque noire! Je crois qu'elle va servir à nettoyer les outils !

Je n'ai pas essayé l'alcool a brûler+ savon comme recette des pucerons laineux pour mon pommier, je n'ai fais aucun traitement même pas de bouillie bordelaise à cause des pluies incessantes. Et bien l'arbre est comme d'habitude !

Et comment va Crocronne après la rentrée au Lycée et le potager ?
création d'un jardin au lycée - Page 4 Ecoll020 création d'un jardin au lycée - Page 4 Ecoll034 création d'un jardin au lycée - Page 4 Ecole003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un jardin au lycée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: création d'un jardin au lycée   création d'un jardin au lycée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un jardin au lycée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Jardin des Amis
» Chaise de jardin en eucalyptus FSC
» Des pommes grany dans mon jardin?
» Carte des membres de JARDIN-RESPECT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Potager-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser