JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mimosas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosacentifolia
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation (+code postal) : 38
Date d'inscription : 08/01/2007

Mimosas Empty
MessageSujet: Mimosas   Mimosas Icon_minitimeMar 16 Jan - 10:15

Bonjour!
Dans le post des "Pampas" je vois que Jeffbie parle de ses mimosas en fleur. Comment les fait-on fleurir? J'en ai un en pot depuis des années et il n'a encore jamais fleuri confused . J'ai l'intention de le planter, au moins pour la belle saison, en terre en espérant que ça va activer sa volonté de fleurir. Mais avant le gel/la neige je dois le resortir. Acceptera-t-il ces remue-ménages??
Aidez-moi à lui faire faire des fleurs...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

Mimosas Empty
MessageSujet: Re: Mimosas   Mimosas Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:46

rosacentifolia a écrit:
Bonjour!
Dans le post des "Pampas" je vois que Jeffbie parle de ses mimosas en fleur. Comment les fait-on fleurir? J'en ai un en pot depuis des années et il n'a encore jamais fleuri confused . J'ai l'intention de le planter, au moins pour la belle saison, en terre en espérant que ça va activer sa volonté de fleurir. Mais avant le gel/la neige je dois le resortir. Acceptera-t-il ces remue-ménages??
Aidez-moi à lui faire faire des fleurs...... Rolling Eyes
Ben franchement, pour "LES FAIRE" fleurir, ici, on attend février et ça vient tout seul !
Selon moi, tu n'as qu'à les laisser dehors, non ? C'est quel mimosa ? Dealbata ?
Revenir en haut Aller en bas
leroux bernard
Jardinier Hésitant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 76
Localisation (+code postal) : france
Date d'inscription : 08/01/2007

Mimosas Empty
MessageSujet: Re: Mimosas   Mimosas Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:10

Jeffbie a écrit:
rosacentifolia a écrit:
Bonjour!
Dans le post des "Pampas" je vois que Jeffbie parle de ses mimosas en fleur. Comment les fait-on fleurir? J'en ai un en pot depuis des années et il n'a encore jamais fleuri confused . J'ai l'intention de le planter, au moins pour la belle saison, en terre en espérant que ça va activer sa volonté de fleurir. Mais avant le gel/la neige je dois le resortir. Acceptera-t-il ces remue-ménages??
Aidez-moi à lui faire faire des fleurs...... Rolling Eyes
Ben franchement, pour "LES FAIRE" fleurir, ici, on attend février et ça vient tout seul !
Selon moi, tu n'as qu'à les laisser dehors, non ? C'est quel mimosa ? Dealbata ?

bonjour!! les laisser dehors; tout dépend de la région ou vous habitez;; (cela gele) , si il y a risque de gelées protegeez le pied et les branches basses si il est en pot protegez le pot pour que les racines ne géles pas a+
Revenir en haut Aller en bas
rosacentifolia
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation (+code postal) : 38
Date d'inscription : 08/01/2007

Mimosas Empty
MessageSujet: Re: Mimosas   Mimosas Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:58

Merci pour vos réponses! Smile

@ Jeffbie
Ah! Jeffbie, si tu savais! A l'époque je n'étais pas encore autant branchée sur les fleurs comme maintenant, et donc j'avais saisi une "offre spéciale" dans une grande surface. C'était une brindille mais en fleur. Et comme j'aime les bouquets de mimosa je l'ai pris, juste pour essayer. Pas de nom, bien sûr, mon soupçon va vers 'quatre saisons'. Il mesure maintenant deux bonnes mètres. Pour le mettre dehors toute l'année, c'est un risque, je suis en zone 6, avec du gel longue durée et des paquets de neige (les hivers d'avant!).

@ Mister Leroux*
T'as raison, c'est pas évident pour ici. Par contre, je le planterai au printemps. Et si je le sors avant le gel pour le rentrer, ça ne fera certainement pas mieux, car c'est l'hiver qu'il veut être au frais, non? Et arrosé ou au sec?
Actuellement il est placé dans une pièce relativement claire et non chauffée, c à d hors gel.
Amitiés
rosacentifolia

P.S.
*: je t'ai appellé ainsi pour éviter de retourner à la page précédente, car j'aurai perdu mon texte et je ne voulais pas recommencer. Aloirs - excuse-me! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbie
ADMINISTRATEUR
Jeffbie


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation (+code postal) : Cannes (06) Zone 10
Plante préférée : Méditerranéennes
Loisirs : Plongée, Photo, Jardinage
Date d'inscription : 08/01/2007

Mimosas Empty
MessageSujet: Re: Mimosas   Mimosas Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:58

rosacentifolia a écrit:
Ah! Jeffbie, si tu savais! A l'époque je n'étais pas encore autant branchée sur les fleurs comme maintenant, et donc j'avais saisi une "offre spéciale" dans une grande surface. C'était une brindille mais en fleur. Et comme j'aime les bouquets de mimosa je l'ai pris, juste pour essayer. Pas de nom, bien sûr, mon soupçon va vers 'quatre saisons'. Il mesure maintenant deux bonnes mètres. Pour le mettre dehors toute l'année, c'est un risque, je suis en zone 6, avec du gel longue durée et des paquets de neige (les hivers d'avant!).
Le feuillage n'est pas du tout le même entre le "4 saisons" et le mimosa d'hiver ! Et la date de floraison non plus, évidemment.
Jette un oeil sur le web et dis-nous lequel tu as !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimosas Empty
MessageSujet: Re: Mimosas   Mimosas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Plantes (en général)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser