JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 lavande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosacentifolia
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation (+code postal) : 38
Date d'inscription : 08/01/2007

lavande Empty
MessageSujet: lavande   lavande Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:51

Coucou, Shakty! Ce n'était pas toi qui cherchait un jour comment bouturer ta lavande?
J'ai trouvé quelques méthodes, mais ne garantie rien, il faut essayer....

1) il semble qu'on peut les bouturer à chaque moment de l'année. Par exemple à la taille du printemps, sur unsubstrat modérément chauffé. Je pense ça veut dire à l'intérieur.

2) D'autres procèdent après la floraison, en prennent environ 15 cm, à peine boisé. Ces tiges se bouturent apparemment très facilement et on les plante en pleine terre dès le printemps prochain.

3) Quand on arrache les tiges (et non quand on les coupe) elles prennent mieux.

4) On obtient un succès optimal quand on casse (pas couper!) des branches latérales et en laissant 4 noeuds. Les 3 noeuds basaux sont libérés de leurs feuilles ainsi ceux des autres petites branches. On réduit les pointes des côtés, s'il y en a et la pointe principale. On laisse 4 à 8 feuille sur la tiges à bouturer. Le tout est planté dans un mélange de terre et de sable et posé à mi-ombre. Arroser parcimonieusement!
Les meilleurs moments sont le printemps et la fin d'été, car il faut éviter les grosses chaleur.
Il paraît aussi que l'enracinement est assez long à venir.

J'espère qu'avec ces méthodes tu réussira les boutures de ta lavande magique Cool

Bonne chance donc et tiens nous au courant!

Cordialement
rosacentifolia
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

lavande Empty
MessageSujet: Re: lavande   lavande Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:04

Coucou

Incroyable que tu y penses aujourd'hui , alors qu'hier j'ai scié plus de la moitiée de "ma lavande géante" afin de laisser de la place au rosier qu'elle enserrait.... Snifff.... Mes boutures du mois d'Août n'ont rien donné....
Et mes deux boutures de brugmensia aussi , elle avaient pourtant de belles feuilles! Merci des conseils! lavande 00002182
Revenir en haut Aller en bas
rosacentifolia
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation (+code postal) : 38
Date d'inscription : 08/01/2007

lavande Empty
MessageSujet: lavande   lavande Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:21

Comme quoi.............. Cool

Si tu n'as pas tout jeté, tu peux faire des essais dès maintenant avec quelques branches de la taille. Je suis vraiment curieuse et voudrais bien que ça marche, comme ça on sait et l'affaire est réglée! Laughing

Dommage pour tes brugmansias, pourtant ils avaient si bien démarré! As-tu trop arrosé ? un peu trop souvent? Les miens ont des feuilles très larges et d'un vert foncé luisant, ils sont plus beaux que leur mère, qui dort toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

lavande Empty
MessageSujet: Re: lavande   lavande Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:57

Le ramassage des déchets verts est déjà passé, j'essayerais en Août ! Mais j'ai sauvegardé tes conseils! Les boutures de datura sont mortes , peut être trop d'eau? Les feuilles se sont rabougris .... Tant pis! lavande 00002184
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavande Empty
MessageSujet: Re: lavande   lavande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Multiplication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser