JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 albizzia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

albizzia Empty
MessageSujet: albizzia   albizzia Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:57

pour ceux que ça interessent, j'ai réussi des semis d'albizzia, encore une graine qui a germée seule dans une jardiniére, certainement que j'avais laissé des graines trainer.Je ceuille les haricots contenant les graines vers décembre et je séme en mars, mes sujets de il y deux ans font dejà un bon mêtre de haut.
semis dans tourbe et sable.
je pourrai bientôt lire à l'ombre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

albizzia Empty
MessageSujet: Re: albizzia   albizzia Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:27

si tu as des graines ça m'interesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

albizzia Empty
MessageSujet: Re: albizzia   albizzia Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:52

Il semble que cet arbre merveilleux soit plus beau a admirer dans le jardin du voisin! Car les fleurs tombent en été , ce qui n'est pas recommandable pour une terrasse! Wink je viens de trouver ceci sur un forum d'horticulture en voulant voir la tête que cela a...
J'ai aussi un bel Albizzia. Comme tu as raison Alain de mettre en garde sur la chute des fleurs ... et ensuite des feuilles. Si vous voulez vous mettre tranquillement en dessous pour vous reposer, lire, déjeuner, etc... banissez l'Albizzia ! Lorsque les fleurs tombent, en paquets marrons, ce n'est pas agréable du tout et en plus c'est particulièrement laid.
Comme disent mes voisins, ils profitent de mon arbre, magnifique en fleurs mais sont bien contents de ne pas en avoir. Ce n'est pas pour vous décourager, mais il vaut mieux qu'il soit planté sur une pelouse ou il est facile d'enlever les fleurs tombées sans en avoir dans l'assiette ou sur le banc.
Il a 2 périodes de chute, la première pour les fleurs et cela s'étale de fin Juillet à Septembre.La deuxième concerne le feuillage, comme tout arbre caduque en Octobre /Novembre.
Pour une terrasse, je vous conseillerais plutôt un catalpa qui fait à peu près la même envergure et peut supporter une taille éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





albizzia Empty
MessageSujet: Re: albizzia   albizzia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
albizzia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Multiplication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser