JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SOS Larves de moustiques!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

SOS Larves de moustiques!! Empty
MessageSujet: SOS Larves de moustiques!!   SOS Larves de moustiques!! Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:04

Je viens de voir que ma réserve d'eau de pluie ( 600L ) avec couvercle bois est pleine de larves de moustiques!!! Comme les moustiques m'adorent, je cherche un moyen naturel... J'ai lu sur le net : mettre une couche d'huile ce qui les empêche de venir respirer à la surface, mais comme je prends l'eau par le dessus cela va me coûter cher en huile de table! Ou bien mettre deux poissons rouges, mais vivre dans le noir ne va pas leur plaire!
Autre solution pour les latrines des pays infestés: mettre une couche de petit bout de polystyrène qui a le même effet que l'huile : cette méthode ne me convient pas non plus. Qui aurait une solution simple et naturelle? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
EmmerdeuZ
Jardinier en Herbe
EmmerdeuZ


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation (+code postal) : 4920 belgique
Date d'inscription : 09/07/2007

SOS Larves de moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Larves de moustiques!!   SOS Larves de moustiques!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:24

Peut être que mettre un fin filet (du style voile de mariée) sur le dessus de ta réserve ainsi ils ne rentrerons plus dedans. flower
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

SOS Larves de moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Larves de moustiques!!   SOS Larves de moustiques!! Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:33

Merci Deuz voici une bonne idée! Very Happy
Je vais essayer de trouver un vieux rideau... et le coincer dans le couvercle.... la cuve a 4 mois et une planche du couvercle est déjà gondolée! Il va falloir en fabriquer un neuf!
SOS Larves de moustiques!! Couver10
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

SOS Larves de moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Larves de moustiques!!   SOS Larves de moustiques!! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:03

Et bien cela fonctionne du tonnerre ! J'ai cousu deux vieux voilages ensemble, le tissus est bloqué par les deux couvercles, les femelles vont pouvoir bizzziter au dessus de l'eau sans pouvoir l'atteindre!
Encore merci! SOS Larves de moustiques!! Bizou-nippon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Larves de moustiques!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Larves de moustiques!!   SOS Larves de moustiques!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Larves de moustiques!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Soins et Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser