JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ha il est beau mon brugmensia !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:56

Après 15 jours d'absence (mais arrosée par mon fiston) mon brugmensia a perdu ses feuilles et probablement ces boutons, le deuxième a toujours ses feuilles. C'est celui qui avait des trous dans les feuilles avant mon départ mais aucune trace de gastéropodes dans le pot!
ha il est beau mon brugmensia ! Povdat10
L'année dernière il avait déjà perdu toutes ses feuilles mais il avait de nombreuses fleurs. Est- la peine de bichonner ces plantes plusieurs mois pour avoir un résultat pareil?
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:47

fait pitié quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:34

Si c'est un problème d'eau: est-ce que je peux les mettre dans des bacs à réserve d'eau? A moins que cela vienne de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:43

En essaynt de trouver ce qu'il a j'ai trouvé ceci:

Suite à une virose il faut un passeport sanitaire pour les brugmensias en Europe depuis 5/07 !

http://www.favv-afsca.fgov.be/sp/pv_phyto/doc07/2007-05-10_persbericht-pstvd_fr.pdf

Je crois que le mien a du souffrir de sécheresse, le terreau ne doit jamais être sec!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:23

oui surement je l'arrose tous les soirs Very Happy
je dois partir 10 jours et ces ma fille qui va s'en occuper affraid
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Jardinier en Herbe
Magnolia


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation (+code postal) : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:03

Shakty a écrit:
Après 15 jours d'absence (mais arrosée par mon fiston) mon brugmensia a perdu ses feuilles et probablement ces boutons, le deuxième a toujours ses feuilles. C'est celui qui avait des trous dans les feuilles avant mon départ mais aucune trace de gastéropodes dans le pot!
L'année dernière il avait déjà perdu toutes ses feuilles mais il avait de nombreuses fleurs. Est- la peine de bichonner ces plantes plusieurs mois pour avoir un résultat pareil?


Ah oui en effet.... affraid affraid le pauvre,il est vraiment d en un sale etat!!!!
Peut etre que tu devrais le plonger dans une grane bassine d eau qu il puisse y avoir de l eau jusqu au dessus ,ca fera des petites bulles et des que tu n en vois plus retires le,il aura prit juste ce qu il lui faut.Peut etre a t il manquer d eau??
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:11

je peux te dire qu'il ne manque plus d'eau... mais je ne peux faire revenir les boutons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Jardinier en Herbe
Magnolia


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation (+code postal) : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:17

tu nous redonneras des nouvelles la saison prochaine alors ,avec sa periode de repos il repartira de plus belle j espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:21

Attendons de voir ce que me réserve le deuxième qui n'a pas perdu ses feuilles !!!!! Mais il fait trop froid!
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Jardinier en Herbe
Magnolia


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation (+code postal) : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:28

Decidemment un perd ses feuilles et l autres ne veut pas te donner de fleurs !!!! tu as une photo du 2 eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:36

Une photo : au prochain jour de soleil! Les fleurs devraient être de différentes couleurs passant du rose au mauve puis au violet... mais je me souviens que le rose a fleuri la 1er fois fin octobre lorsque je l'ai rentré pour l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:40

Peut être acheter des bac à réserve d'eau et en plus mettre des granulés rétenteurs d'eau pour ces plantes soiffardes?

... car tu remarqueras que la pluie oublie quelque fois de tomber dans les pots! Laughing ils restent secs!
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Jardinier en Herbe
Magnolia


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation (+code postal) : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:48

Shakty a écrit:
Une photo : au prochain jour de soleil! Les fleurs devraient être de différentes couleurs passant du rose au mauve puis au violet... mais je me souviens que le rose a fleuri la 1er fois fin octobre lorsque je l'ai rentré pour l'hiver!

ah bon !!!!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Jardinier en Herbe
Magnolia


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation (+code postal) : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:49

Shakty a écrit:
Peut être acheter des bac à réserve d'eau et en plus mettre des granulés rétenteurs d'eau pour ces plantes soiffardes?

... car tu remarqueras que la pluie oublie quelque fois de tomber dans les pots! Laughing ils restent secs!

moi je n ai ni bac a reserve ni de granules retendeurs d eau et comme tu peux voir il est tres bien,pourtant je ne l arrose pas tout les jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:59

incroyable! j'ai remarqué que les feuilles pendant mollement dès que la terre est sèche... elle sèche vite au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Jardinier en Herbe
Magnolia


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation (+code postal) : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/01/2007

ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:07

oui c est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ha il est beau mon brugmensia ! Empty
MessageSujet: Re: ha il est beau mon brugmensia !   ha il est beau mon brugmensia ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ha il est beau mon brugmensia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brugmensia : au dodo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Soins et Maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser