JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche des idées d'annuelles hautes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:39

J'ai arraché quelques roses trémières le long d'un mur (j'en ai marre de la rouille)
Je pensais planter des vivaces puis je me suis dit pourquoi pas des annuelles pour changer de décors? La situation est contre un mur, une plate bande étroite, soleil une partie de l'après-midi, terre pas terrible, assez sèche (le sédum d'automne grand et rose ) y pousse très bien. De préférence des annuelles qui fleurissent pendant des mois, sans prendre trop de place ni s'écrouler cela existe? Ou si non alors des vivaces?
Merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:04

que pense tu des cléomes ? Je cherche des idées d'annuelles hautes St_cas24
j'aime beaucoup aussi les cosmos sensation Je cherche des idées d'annuelles hautes St_cas25
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:59

merci Soleil!
Je note ces deux fleurs dans mon calepin, elles vont bien ensemble, mais dis moi, elles demandent beaucoup d'eau? Car c'est un endroit que ma voisine n'arrose pas pendant les vacances d'été....
Je cherche des idées d'annuelles hautes Fee-017

D'après ce que je viens de lire, je dois faire tremper les graines de cléomes une journée ou bien mettre les graines humides au frigo (les avis divergent)
les blanches sont plus difficiles à lever? Pour d'autres ce sont les roses!

Comment fais-tu Soleil?

Les cosmos se sème directement en pleine terre.
c'est bon?

Merci! Je cherche des idées d'annuelles hautes 00002184
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:39

j'ai pas fais tremper les graines pour les cléomes semis exterieur en godet en avril c'est assez long a sortir si tu veut des graines pas de problèmes mais pas tous de suite elles sont pas mures Very Happy
pour les cosmos je fais le semis en godet je préfère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:59

Il faut peut-être mettre tout en godets à cause des gastéropodes!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:24

oui c'est vrai !!!!! c'est pourquoi les plants sont plus beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: vivaces de 1 m80   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:43

je suis à fond pour les sauges, tu as la uliginosa qui fleurit de fin juillet jusqu'aux gelées elle attire les bourdons et fleurit en longues grappes bleu clair, de plus c'est une plante chameau(qui boit peu)Je peux te fournir des pieds.
Je cherche des idées d'annuelles hautes Sauge_10Je cherche des idées d'annuelles hautes Sauge_11Je cherche des idées d'annuelles hautes Sauge_12
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:42

Merci pour l'idée Morgan, c'est une sauge annuelle?
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:30

non c'est une vivace, j'en ai plein partout car où il y a de la sauge il n'y a pas d'herbe.Même sous les grahamis, ça aussi tu peux en mettre c'est une plante qui devient arbuste, ça se bouture comme du chien dent, j'en ai de plusieurs couleur, je chercherai demain dans mes photos.Je cherche des idées d'annuelles hautes Prends10
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:59

merci de ta proposition Morgan! Mais je crois que je vais semer des annuelles l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Jardinier en Herbe
morgan


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 75
Localisation (+code postal) : labas
Plante préférée : toutes
Date d'inscription : 08/01/2007

Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:30

pas de problème, si d'autres personnes sont interessées, je fais des colis.
Je cherche des idées d'annuelles hautes Elfe_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des idées d'annuelles hautes Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des idées d'annuelles hautes   Je cherche des idées d'annuelles hautes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des idées d'annuelles hautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Plantes (en général)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser