JARDIN RESPECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JARDIN RESPECT

Respectons la Nature intelligemment, acceptons ses lois et ses leçons.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sondage : plantes envahissantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léa
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation (+code postal) : 34000
Date d'inscription : 19/01/2007

Sondage : plantes envahissantes Empty
MessageSujet: Sondage : plantes envahissantes   Sondage : plantes envahissantes Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:40

Bonjour!
C'est encore moi, pour ceux qui m'auraient déjà aperçu....
Dans le cadre de notre projet tutoré, nous avons finalement décidé de faire un site, à but informatif. Pour la crédibilité de notre travail, nous devons faire un sondage, avant le site et après que les gens l'aient visité.
Je poste donc le sondage ici, si cela ne vous dérange pas de répondre aux quelques questions...
Si possible, répondre en message privé, là aussi pour la crédibilité des résultats (éviter de lire les réponses des autres et une éventuelle influence).
Le site devrait etre prêt durant le mois d'avril, je reviendrais mettre le lien et le sondage, à nouveau.
Merci d'avance Smile

1) Age :

2) Secteur d'activité :

3) Habitez vous en ville, village, campagne?

4) Avez vous une idée de ce qu'est une plante envahissante?
oui/non

5) Si oui, laquelle?


Vous avez répondu oui, continuez, sinon, le sondage est terminé!


6) Pensez vous qu'elles aient pas du tout, un peu, ou beaucoup d'influence sur :
- l'agriculture
- les paysages
- la biodiversité
- la santé
- les infrastructures
- l'économie
- l'alimentation
- le tourisme
(répondre pour chaque catégorie)

7) Pourriez-vous citer une plante envahissante?
oui/non

Cool Pensez vous avoir, à votre échelle, une influence sur ce phénomène?
oui/non

9) Si oui, comment?

10) Si vous appreniez qu'une plante de votre jardin est une plante envahissante, l'arracheriez-vous?


Voilà! Merci beaucoup d'avoir répondu à ces quelques questions, à bientôt sur le site!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage : plantes envahissantes Empty
MessageSujet: Re: Sondage : plantes envahissantes   Sondage : plantes envahissantes Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:14

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation (+code postal) : 34000
Date d'inscription : 19/01/2007

Sondage : plantes envahissantes Empty
MessageSujet: Re: Sondage : plantes envahissantes   Sondage : plantes envahissantes Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:09

Je desesperais d'avoir des réponses...Lol
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Jardinier Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 59
Localisation (+code postal) : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage : plantes envahissantes Empty
MessageSujet: Re: Sondage : plantes envahissantes   Sondage : plantes envahissantes Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:10

de rien Very Happy peut être d'autre seront interessés aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation (+code postal) : 34000
Date d'inscription : 19/01/2007

Sondage : plantes envahissantes Empty
MessageSujet: Re: Sondage : plantes envahissantes   Sondage : plantes envahissantes Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:36

Bonjour! Ca y'est, notre site est enfin en ligne...
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses!
Nous avons tenté un site original... Je dis bien, tenté. Bon, par manque de temps, nous sommes loin de ce que nous avions espéré... Mais nous avons fait de notre mieux.

http://perso.orange.fr/peem

Toute critique est la bienvenue, n'hésitez pas... La suite du "sondage" :

11) Qualifieriez-vous le site de :
- Intéressant ?
- Important ?
- Utile ?
- Drôle ?
- Inintéressant ?
- Inutile ?
- Rébarbatif ?

12) Votre vision du problème a t’elle évolué ? oui/non

13) Commentaires ?


Merci encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cavale
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 60
Localisation (+code postal) : 16
Date d'inscription : 14/01/2007

Sondage : plantes envahissantes Empty
MessageSujet: Re: Sondage : plantes envahissantes   Sondage : plantes envahissantes Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:35

Mon avis à moi que j'ai Smile

- Déjà, la musique ne s'imposait pas. Surtout pour les gens qui n'ont pas l'ADSL !
- Le menu devrait figurer sur chaque page.
- Attention : Acacia dealbata et non Accacia delbata !
- « N'aime pas » et non « aime pas »
- Quelques erreurs typographiques (espaces manquant après des : et des - par exemple).
- Quelques fôtes d'orthographe par ci par là Smile
- Pour les griffes de sorcières, « plante grasse », honnêtement, ça fait neuneu, sur un site qui cause de botanique, vaut mieux dire « plante succulente ».
- L'herbe de la pampa n'aime pas l'excès d'humidité qui la fait pousser très vite, mais crever très vite aussi.
- J'aurais plutôt dit « Fallopia » pour la renouée du Japon.
- Un peu perplexe de lire au sujet du robinier « Modes d'invasion : -Apport en azote du sol. » Le robinier est une légumineuse, une plante pionnière dont l'intérêt est de préparer l'arrivée des autres ligneux. Fleurs odorantes, bois presque imputrescible, ombre légère qui n'empêche pas les autres plantes de pousser... on a connu bien pire, comme peste.

Je surveille d'un oeil amical mon Baccharis halimifolia, et j'aimerais bien récupérer un Amorpha chez un pote Smile

Tu veux que je te cite une peste parmi les pestes : Acer pseudoplatanus. Ces saloperies d'érables produisent des milliers de graines qui germent pratiquement toutes... et gare aux plants oubliés, il est pratiquement impossible de les extraire !
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Jardinier Hésitant



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation (+code postal) : 34000
Date d'inscription : 19/01/2007

Sondage : plantes envahissantes Empty
MessageSujet: Re: Sondage : plantes envahissantes   Sondage : plantes envahissantes Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:32

En effet, c'est blindé de fautes... On essaie de réparer tout ça, mais on peut dire que nous sommes loin d'être doués en informatique, et on tente toujours de communiquer avec un logiciel quelque peu récalcitrant de temps en temps... Lol

Merci beaucoup en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Jardinier Pipelette
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 67
Localisation (+code postal) : ile de France
Plante préférée : Les plantes rétroannuelles : semées en 2007, poussent en 2006.
Date d'inscription : 08/01/2007

Sondage : plantes envahissantes Empty
MessageSujet: Re: Sondage : plantes envahissantes   Sondage : plantes envahissantes Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:30

Rectificatif dans mes réponses de sondage : je voulais parler de la jussie comme plante invasive aquatique et non la jacinthe d'eau!
Il y a un article dans "jardinier bio" d'avril, page 9, à ce propos avec l'herbe de la pampa, le bhddleia, le sénéçon, le robinier, aster novi-belgii, le mimosa....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : plantes envahissantes Empty
MessageSujet: Re: Sondage : plantes envahissantes   Sondage : plantes envahissantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : plantes envahissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les paillages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JARDIN RESPECT :: LES PLANTES :: Plantes (en général)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser